samedi 12 juillet 2014

PAL d'été [2014] ☀️

                                         

Holà :') ! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une PAL (pile de livres à lire) d'été, pour me motiver à sortir des livres que je dois lire depuis longtemps ou des livres que je veux absolument lire. J'ai donc choisi de sélectionner 10 livres que je veux lire cet été en espérant pouvoir réussir mon challenge. Je ferais le bilan aux alentours du 21 septembre et vous pourrez me gronder voir me taper si je n'ai rien lu ou même pas la moitié x). Bon, 10 livres c'est pas énormissime donc j'espère vraiment réussir. Voici les livres : 

"Et si tout votre monde n'était qu'un mensonge ?
Et si une seule révélation - de même qu'un seul choix- changeait tout ? 

Et si l'amour et la loyauté vous avaient fait agir de façon inattendue ? "


"Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance 
est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. "

"Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…  Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants."
"C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital. C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change ! Je veux que ça s'arrête !On va tuer le Grand Patron ! Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice... Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres. Fuck la crise, vive la vie"
"Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre..."

"L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle - une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire - est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives."

"Je ne croyais pas aux démons. 
Jusqu'à aujourd'hui... La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal. Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales. Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela. Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : il est à mes trousses. Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix."

"Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la 
mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…"

"Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay."

"Vint le moment où la mort ne leur suffit plus, il leur en fallut le spectacle. "




Voilà, n'hésitez surtout pas à me donner vos avis sur ces livres ou alors à me proposer une lecture commune, ça m'encouragera encore plus à les lire. Vous pouvez aussi suivre mon avancée dans ce challenge sur le gadget "PAL d'été" sur la barre de gadgets à droite du blog.
Je vous souhaite un très bon été et de bonnes vacances ! 





2 commentaires:

  1. C'est une belle PAL ! Alors tu as intérêt à les lire sinon je serai là le 21 septembre 3:)
    Nos étoiles contraires, demain j'arrête, les filles au chocolat, la sélection sont géniaux ! J'avais bien aimé multiversum et soeurs sorcières est aussi dans ma pal d'été. Quant aux derniers livres, ils ont l'air trop bien ^^
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais commencer tout de suite, j'ai pas envie de me faire taper xD.
      Je suis en pleine lecture de nos étoiles contraires et j'aiiiime beaucoup. Bon ça me rassure pour les 4 livres que tu trouves géniaux, mais j'ai un peu peur d'en attendre trop pour la sélection.
      Bonnes lectures :D

      Supprimer